| Formation

Formation “sur mesure”, mise à jour des connaissances.

Il peut avoir un besoin chez les professionnels, qui ont terminé leurs études depuis quelque temps, d’éventuelles mises à jour des connaissances.

Forte de l’expérience et de la compétence de ses arbitres, la Chambre arbitrale maritime de Paris est à même de proposer des formations ponctuelles “sur mesure” aux collaborateurs des entreprises, PME ou groupes internationaux.

Nous avons eu, par exemple, l’occasion d’organiser des formations permettant à quelques collaborateurs d’une société de négoce international de mettre à jour ou d’acquérir des connaissances juridiques axées sur le droit maritime, les principes de l’assurance maritime et les principales notions d’affrètement.

Ce sont généralement les thèmes qui nous sont demandés, toutefois, le panel des différents métiers de nos arbitres permet d’adapter la formation à toute demande.

Ces stages, étayés par l’étude de cas pratiques, et qui ne réunissent que quelques participants sont adaptés aux besoins de chaque entité et peuvent être modulés sur un ou plusieurs jours.
Le nombre peu élevé de participants permet un échange privilégié avec les intervenants qui répondent aux questions et aux cas pratiques rencontrés dans les entreprises.

Pour de plus amples renseignements et études, contacter le secrétariat de la Chambre